Groupement de Basket Ball Amateur

www.GBBA.be

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

résumé du match R. AVIA B.C. /Royal 1865 du 11/12/2011

E-mail Print PDF

11/12/11 – Match de championnat – équipe première

 

R. AVIA B.C. / ROYAL 1865 : 39 – 113

 

C’est une équipe de l’AVIA en baisse de régime et assez incomplète que nous devions affronter ce dimanche à Evere. Pour ce faire, bien que pas tout à fait complets non plus, nous disposions tout de même de sérieux atouts. C’est avec 5 de ceux-ci (Christophe, Francisco, Lio, Massimo et Olivier) que nous entamions les débats et très vite, la différence de niveau est apparue. La défense des visités n’était pas de taille face à la précision des tirs de Chris et à la vitesse de Lio, tous deux bien servis par Massimo et leur attaque n’avait que très peu de chance sous notre anneau où sévissaient Olivier et Francisco.

Score après 10 minutes : 08 – 22, la cause était déjà entendue.

Alain et José, que nous remercions ici pour avoir été présents malgré une soirée bien arrosée la veille et qui s’était terminée aux petites heures (mais cela ne s’est pas remarqué sur le terrain, bravo à eux) et Xavier, qui, malgré que ce n’était que sa deuxième apparition de la saison, n’a rien perdu de ses qualités et cela nous ferait plaisir de le voir plus souvent,  s’étaient intégrés très facilement dans l’équipe et tout continuait à baigner dans l’huile pour nous. Score au repos : 16 – 49.    

Les tirs à distance de Chris (4 au cours de cette période) continuaient à faire mouche dans le troisième quart (29 – 73 après 30 minutes) et durant la dernière période, à part Olivier qui jouissait d’un repos bien mérité après un match excellent comme d’habitude, nos joueurs montraient qu’ils avaient une très bonne condition physique et chacun de nos 7 joueurs participait à la fête en inscrivant encore des points pour donner au score une dimension assez dramatique pour l’AVIA. Score final : 39 – 113

Bravo à l’AVIA qui malgré la différence de niveau, n’a pas baissé les bras et a continué jusqu’au bout à jouer le jeu et merci aux arbitres Roman et Lechien qui ont dirigé cette rencontre dans l’esprit d’un match disputé très sportivement.

Je ne peux pas passer sous silence le cas de Massimo qui savait que nous n’allions pas être en grand nombre et qui, en week-end de travail à Wiesbaden en Allemagne, n’a pas hésité à se lever aux aurores et faire +/- 360 km pour être à l’heure pour le début du match (09h30) et à refaire cette même distance dès que le match a été fini. Chapeau. Grazie Mille Massimo.      

 

Les points marqués :

Royal 1865 : Lio (33), Christophe (29 dont 7 x 3 pts), Xavier (12), Olivier (10), José (7), Massimo (8), Francisco (4), Alain (10).

R. AVIA B.C. : Bovi (12), D. Williquet (10 dont 2 x 3 pts), Gilon (6), Nasmi (5), Verbruggen(4), Pierard (2).

Les scores des différents quarts-temps : 8-22 ; 8-27 ; 13-24 ; 10-40.

 

Ghislain.