Blog

Rapport de la réunion du 23 juin 2025

 

Rapport de la réunion du 23 juin 2025

Présents :

– Jean-Marie Dubois : président

– Yves Vandenbergh : secrétaire (démissionnaire)

– Thomas Drogart : trésorier

– Anne Fontinoy, Marc Luyckx, Alain Van Cortenberg : membres

 

Membres absents et excusés : Michel Lejeune et Olivier Hansen

 

1/ Ouverture de la séance par le président : 19h10

2/ Désignation d’un nouveau secrétaire :

À la suite de la démission d’Yves Vandenbergh, secrétaire du groupement, un appel à candidature a été lancé le 5 juin 2025.

Deux candidats ont remis leur candidature : Francis Hubaux et Emma Luyckx.

 

Se retirent de la discussion : Yves Vandenbergh (démissionnaire) et Marc Luyckx (lien de parenté avec un des candidats)

Michel Lejeune a donné procuration à Jean-Marie Dubois pour voter pour un candidat en particulier.

Olivier Hansen n’a émis aucune consigne de vote il s’en remet au comité.

La candidature d’Emma Luyckx au poste de secrétaire du groupement est retenue et sera soumise à l’approbation de l’AGO de début de saison.

 

3/ Nouvelle répartition des tâches au sein du comité, s’il y a lieu

     Révision de l’indemnité du secrétaire, s’il y a lieu

     Allocation de nouvelles indemnités s’il y a lieu

 

Président : Jean-Marie Dubois

Vice-président : Marc Luyckx, mises à jour des textes, règlements etc…

Secrétaire : Emma Luyckx (sous réserve d’approbation de l’AGO)

Trésorier : Thomas Drogart

Convocateur des arbitres : Alain Van Cortenberg

Gestion du site : Olivier Hansen

Elaboration du calendrier : Anne Fontinoy

Contrôle et validation des cartes de match : Michel Lejeune

 

Les membres du comité travaillent bénévolement.

Toutefois, certaines tâches qui nécessitent un contact permanent hors comité, entraînent un surcroît de stress et de désagrément.

Voilà pourquoi le secrétaire à toujours bénéficié d’une indemnité.

Le comité a décidé de revoir l’indemnité existante et d’en attribuer de nouvelles.

 

Secrétaire : 600,00 € sur base annuelle

Trésorier : 150,00 € sur base annuelle

Convocateur : 150,00 € sur base annuelle

 

Le T.T.A. sera mis à jour en tenant compte de ces nouvelles données.

4/ Adaptation du R.O.I. et autres textes, notamment au vu des dernières mises à jour

Les dernières modifications à apporter au R.O.I. et au T.T.A. sont discutées et après correction, des textes mis à jour pourront être présentés à l’A.G.O. de début de saison.

Les textes relatifs aux règlements internes des organes compétents en matière de sanctions, de recours et de réclamations et ceux reprenant les normes des sanctions seront également rafraîchis et présentés à l’A.G.O.

 

5/ Divers

Dernières nouvelles concernant les équipes encore incertaines pour le prochain championnat :

-BC Auderghem confirme l’inscription d’une équipe homme en D2 mais n’inscrira pas d’équipe féminine.

-Le Royal 1865 confirme l’inscription d’une 2ème équipe en D2.

-Pas de nouvelle de Tatete.

 

Un point relatif à la formule du championnat que Olivier Hansen a demandé d’inclure à l’ordre du jour ne sera pas débattu.

Il sera discuté à la réunion précédant l’A.G.O. de début de saison quand nous disposerons de la liste complète des équipes participantes à la saison 2025-2026.

 

Clôture de la séance : 20h00

Prochaine réunion du comité : 23 juillet

A.G.O. de début de saison : 26 août

 

 

 

 

Quelques photos du 1er Mai – Finales GBBA

CONTACTEZ NOUS


secretariatgbba@gmail.com

Telephone:

+32 0473 37 28 69

Addresse:

Bd Louis Mettewie 56, 1080 BRUXELLES

VAT

G.B.B.A. (ASBL) VAT. BE 0563.833.779.