P.V. de l'A.G.O. du 03 septembre 2012

Sunday, 09 September 2012 14:17 administrator
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PROCES-VERBAL DE

L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

DU 03 SEPTEMBRE 2012

Présents : M.M. R. Roman (Président du C.E.), J.P. Simon (Vice-président du C.E.), G. Carmeliet (secrétaire du C.E. + représentant Royal 1865 + R.S.N.B. + R. Anderlecht) ;

-MM. A. Bromey et S. Bertouille (C.A.D.) ;

-M.M. V. Damseaux (ASUB O.S. + ASUB Tennis), A. Sterckx (R.Avia B.C.), M. Luyckx (B.N.B.-N.B.B.), G. Hoeylaerts et Ch. Heylens (B.N.P.P.F.) R. Bauduin (Electrabel), X. Forthomme (Fab Five), (secrétaires et représentants de clubs) ;

-Madame M. Moerman, MM. W. Genet, M. Godefroid, M. Le Jeune et J. Wilmus (arbitres).

Excusés : MM. T. Drogart, J.M. Dubois, J. Goessens, E. Mommaerts.

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M. Roman, Président du C.E. ouvre la séance à 20h10.

1°) Vérification des pouvoirs des délégués

Tous les clubs inscrits dans le championnat du Groupement sont valablement représentés.

2°) Mot du Président

M. Roman souhaite la bienvenue à tous et propose à l’Assemblée d’observer une minute de silence à la mémoire de M. Léon Jamar (Président de la C.A.D. et arbitre de notre Groupement depuis une trentaine d’années) décédé accidentellement durant l’entre-saison.

3°) Candidature de M. Michel Le Jeune en tant que membre du C.E.

Il est prévu dans nos statuts que les membres du Comité Exécutif sont élus par les représentants des clubs lors de l’A.G.O. de fin de saison, au vote secret (majorité simple + une voix). Il est donc demandé aux représentants des clubs de voter pour l’élection de M. Michel le Jeune en tant que membre du C.E. avec effet rétroactif au 14 mai 2012.

Sa candidature est acceptée à l’unanimité des clubs et M. Le Jeune est donc officiellement membre du C.E. depuis le 14 mai 2012.

4°) Présentation des nouveaux arbitres

M. Roman nous présente les nouveaux arbitres qui nous font l’honneur de rejoindre notre Groupement à partir de cette saison.

Il s’agit de madame Martine Moerman et de messieurs Jean-Marie Dubois (excusé pour cette A.G.O.), Michel Godefroid et Jacques Wilmus. Pour rappel, M. Willy Genet était déjà membre de notre Groupement depuis l’année dernière mais sans encore avoir arbitré et M. Philippe Christophe s’est inscrit en fin de saison dernière.

Notre Président leur souhaite la bienvenue au sein du G.B.B.C.T.

5°) Accueil des deux nouveaux clubs

Le comité souhaite la bienvenue aux deux nouveaux clubs venus rejoindre notre Groupement à partir de cette saison.

Il s’agit de la Banque Nationale de Belgique (BNB/NBB) et de la B.N.P. PARIBAS FORTIS (BNPPF) représentés respectivement pas MM. Marc Luyckx et Guido Hoeylaerts.

6°) Réception des listes des joueurs pour la saison 2012/2013

A part l’ASUB Tennis et Electrabel dont les secrétaires viennent de revenir de congé, tous les clubs remettent leur liste ou signalent qu’ils l’ont transmise par mail. Ces deux clubs sont donc priés de transmettre leur liste de joueurs inscrits pour cette saison avant la fin de cette semaine.

7°) Approbation du P.V. de l’A.G.O. du 14 mai 2012

M. Carmeliet signale une petite erreur qui s’était glissée dans le P.V. de l’A.G.O. du 14 mai 2012. En fin du point 7, il était indiqué que l’article 18 de notre T.T.A. était supprimé or, s’il n’est plus nécessaire de payer pour l’organisation d’un tournoi, la non-demande d’une telle organisation entraine toujours une amende de 25 € et l’article 18 est donc maintenu.

Moyennant cette petite correction, le P.V. cité sous rubrique est approuvé à l’unanimité des membres présents.

8°) Approbation des comptes de la saison 2011/2012

Vu l’hospitalisation de notre trésorier, l’approbation des comptes ne saura être effectuée qu’après sa sortie d’hôpital.

9°) Rapport du trésorier

En l’absence du trésorier (voir point 8 ci-dessus), M. Carmeliet donne la situation des comptes au 31/08/2012 et rappelle que nos finances sont saines malgré un léger déficit

(+/- 5 %) pour cette dernière saison. M. Carmeliet tentera de faire une comparaison avec les comptes de la saison dernière pour voir où le bât blesse et essayer de nous faire retrouver l’équilibre pour la saison prochaine.

10°) Proposition de dérogation à certaines règles FIBA pour la saison 12/13

Il est proposé aux clubs de ne pas rendre obligatoires les nouvelles règles concernant les tracés des terrains de basket (obligatoires pour l’AWBB à partir du 1er juillet 2012), de jouer sans la règle des 24 secondes sauf lors des finales de coupes ou lorsque l’un des clubs le demande (voir pt.12 du Règlement des Coupes) et de ne pas rendre obligatoire la présence d’un délégué lors d’un match.

Ces propositions sont acceptées par l’ensemble des clubs présents.

11°) Approbation du Règlement des Coupes

La nouvelle formule des Coupes ainsi que le nouveau Règlement des Coupes élaboré par M. Michel Le Jeune, déjà approuvés par le C.E., sont également approuvés par tous les clubs présents.

12°) Divers

-A partir de cette saison, les classements les classements officiels seront effectués sur les bases suivantes :

-Victoire : 3 points

-Défaite : 1 point

-Forfait : 0 point

Pour une équipe de réserves, un match nul vaudra 2 points.

-Il est rappelé que les visites médicales ne sont pas obligatoires (malgré qu’elles restent quand même conseillées) mais que les joueurs doivent signer chaque début de saison, sur le document ad-hoc dont une copie leur sera incessamment transmise, une décharge de responsabilité vis-à-vis du Groupement. Ce document devra être montré aux arbitres à chaque match, en même temps que les licences.

-Pour rappel, voici un extrait de l’article 13 de nos statuts :

Chaque club participant au championnat du Groupement est tenu de communiquer au secrétaire de la C.A.D., lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de début de saison, le nom d’un de ses membres qui fera partie intégrante de cette commission durant toute la saison qui débute à ce moment-là. Afin que le quorum prévu dans le Règlement Interne de la C.A.D. soit atteint, cette personne pourra être convoquée par le secrétaire à une réunion et ce, en fonction de l’implication ou non, de son club dans l’affaire à traiter.

Il est supposé que les personnes inscrites la saison dernières le restent pour cette saison-ci et en ce qui concerne les deux nouveaux clubs, ce sont leur secrétaires MM. Hoeylaerts et Luyckx qui se portent volontaires à cet effet.

-La demande du R. Anderlecht de jouer les deux dernières minutes d’un match de réserves avec arrêt de chrono n’est pas acceptée.

Rappel d’un point du code de jeu : Temps-morts et changements sur paniers marqués dans les deux dernières minutes.

M. Le Jeune rappelle que lors des matchs de premières, il y a arrêt de chrono à chaque panier marqué dans les deux dernières minutes et que durant ces deux dernières minutes, l’équipe qui encaisse peut demander soit un temps-mort soit un changement au moment où son adversaire marque un panier, contrairement à l’équipe qui marque qui elle ne peut demander aucun des deux à ce moment-là.

Cette équipe qui vient de marquer peut quand même effectuer un changement si l’équipe qui vient d’encaisser le panier en effectue un également et peut demander un temps-mort à la suite du temps-mort demandé par son adversaire si celui-ci en demande un à ce moment.

-La R. AVIA B.C. est prié de transmettre au secrétaire du Groupement un document signalant que ses joueurs sont assurés par eux et qu’ils ne doivent donc pas être assurés par le Groupement.

La séance est clôturée à 21h15.

Le secrétaire, G. Carmeliet

 

Last Updated on Sunday, 09 September 2012 14:18