Groupement de Basket Ball Amateur

www.GBBA.be

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Résumés de matchs

résumé du match R. AVIA B.C. /Royal 1865 du 11/12/2011

E-mail Print PDF

11/12/11 – Match de championnat – équipe première

 

R. AVIA B.C. / ROYAL 1865 : 39 – 113

 

C’est une équipe de l’AVIA en baisse de régime et assez incomplète que nous devions affronter ce dimanche à Evere. Pour ce faire, bien que pas tout à fait complets non plus, nous disposions tout de même de sérieux atouts. C’est avec 5 de ceux-ci (Christophe, Francisco, Lio, Massimo et Olivier) que nous entamions les débats et très vite, la différence de niveau est apparue. La défense des visités n’était pas de taille face à la précision des tirs de Chris et à la vitesse de Lio, tous deux bien servis par Massimo et leur attaque n’avait que très peu de chance sous notre anneau où sévissaient Olivier et Francisco.

Score après 10 minutes : 08 – 22, la cause était déjà entendue.

Alain et José, que nous remercions ici pour avoir été présents malgré une soirée bien arrosée la veille et qui s’était terminée aux petites heures (mais cela ne s’est pas remarqué sur le terrain, bravo à eux) et Xavier, qui, malgré que ce n’était que sa deuxième apparition de la saison, n’a rien perdu de ses qualités et cela nous ferait plaisir de le voir plus souvent,  s’étaient intégrés très facilement dans l’équipe et tout continuait à baigner dans l’huile pour nous. Score au repos : 16 – 49.    

Les tirs à distance de Chris (4 au cours de cette période) continuaient à faire mouche dans le troisième quart (29 – 73 après 30 minutes) et durant la dernière période, à part Olivier qui jouissait d’un repos bien mérité après un match excellent comme d’habitude, nos joueurs montraient qu’ils avaient une très bonne condition physique et chacun de nos 7 joueurs participait à la fête en inscrivant encore des points pour donner au score une dimension assez dramatique pour l’AVIA. Score final : 39 – 113

Bravo à l’AVIA qui malgré la différence de niveau, n’a pas baissé les bras et a continué jusqu’au bout à jouer le jeu et merci aux arbitres Roman et Lechien qui ont dirigé cette rencontre dans l’esprit d’un match disputé très sportivement.

Je ne peux pas passer sous silence le cas de Massimo qui savait que nous n’allions pas être en grand nombre et qui, en week-end de travail à Wiesbaden en Allemagne, n’a pas hésité à se lever aux aurores et faire +/- 360 km pour être à l’heure pour le début du match (09h30) et à refaire cette même distance dès que le match a été fini. Chapeau. Grazie Mille Massimo.      

 

Les points marqués :

Royal 1865 : Lio (33), Christophe (29 dont 7 x 3 pts), Xavier (12), Olivier (10), José (7), Massimo (8), Francisco (4), Alain (10).

R. AVIA B.C. : Bovi (12), D. Williquet (10 dont 2 x 3 pts), Gilon (6), Nasmi (5), Verbruggen(4), Pierard (2).

Les scores des différents quarts-temps : 8-22 ; 8-27 ; 13-24 ; 10-40.

 

Ghislain.

 

Match R.S.N.B. / R. ANDERLECHT (résumé)

E-mail Print PDF

Pour lire le résumé du match R.S.N.B. / R. ANDERLECHT du 11 décembre et en connaître les statistiques, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://basket-royal-anderlecht.over-blog.com/article-9_stats_rsnb---royal81-60-resume-stats_111211-92140995.html

 

Match Royal 1865 / ELECTRABEL (résumé)

E-mail Print PDF

02/12/11 – Match de championnat – équipe première

 

ROYAL 1865 / ELECTRABEL : 97 – 42

 

Electrabel avait tout de même meilleure mine que la semaine dernière, pour le match de championnat de ce vendredi soir, qui faisait suite à un match de coupe identique et où le Royal l’avait largement emporté (74 – 26).

Benoît, Chris, Francisco, Lio et Massimo débutaient la partie face à des visiteurs (Alexis, Frank, Rudy, Stéphane et Thierry) plus motivés que la semaine précédente et au sein desquels Rudy avait bien récupéré de la Saint-Eloi de vendredi dernier puisqu’il inscrivait 7 des 11 pts de son équipe dans ce premier quart-temps. C’était, malheureusement pour eux, un peu juste face à la vitesse et à la précision de nos joueurs, bien concentrés sur leur match et qui terminaient cette période avec déjà un écart significatif de 12 points (23 – 11). Alain, José et Guy avaient relayé leurs équipiers et la machine continuait à tourner toujours bien rond, 41 – 21 à la mi-temps. La défense des bleus commençait à fléchir dans la troisième période, ce qui laissait le temps à Chris, qui n’en demandait pas tant, de bien ajuster ses tirs et d’inscrire 17 points (dont 4 x 3 pts) au cours de celle-ci (64 – 33). Lio, qui avait soufflé un peu, remontait sur le terrain plein d’énergie pour la dernière période, prenait la relève de son partenaire et, comme la défense adverse prenait eau de toutes parts, inscrivait 22 pts (dont 15 consécutifs et 4 x 3 pts) dans cet ultime quart-temps. Score final : 97 – 42.

Un résumé, un match pas trop difficile au cours duquel nos marqueurs s’en sont donnés à cœur joie mais il ne faut pas oublier qu’ils étaient pour cela, bien emmenés par un très bon Massimo, plus sobre qu’eux mais qui fait l’unanimité auprès de ses équipiers, tant par ses qualités et sa mentalité sur les terrains que par sa sympathie autour de ceux-ci. Nous n’avons qu’à nous féliciter de sa venue chez nous et à espérer qu’il reste encore longtemps en Belgique.  

De toute façon, bravo à tous les participants à ce match au cours duquel chaque joueur présent a apporté sa petite touche à la victoire finale.     

 

 

 

Les points marqués :

Royal 1865 : Lio (40 dont 6 x 3 pts), Christophe (31 dont 7 x 3 pts), Benoît (12), Alain (4), José (4), Massimo (4), Francisco (2), Guy (-).

ELECTRABEL: Frank (10 dont 2 x 3 pts), Rudy (9), Greg (8), Jean (8), Alexis (4), Thierry (2), Stéphane (1).

Les scores des différents quarts-temps : 23-11 ; 18-10 ; 23-12 ; 33-9.

 

Ghislain.

 

Résumé match de coupe Royal 1865 / Electrabel

E-mail Print PDF

25/11/11 – Match « retour » du 1er tour de la Coupe B.T.

 

ROYAL 1865 / ELECTRABEL : 74 – 26.

 

Une bien belle équipe de base (Benoît, Laurent, Lio, Sébastien et Xavier) absente ce vendredi soir (tous excusés) pour le match retour du 1er tour de la coupe B.T. Heureusement nous pouvions saluer les retours après blessure de Guy et Massimo, ce qui nous permettait de présenter une équipe tout à fait valable et compétitive. Comme nous avions remporté le match « aller » avec un avantage de 36 points, nous pouvions aborder cette rencontre avec sérénité mais en restant tout de même prudent.

Christophe, José, Massimo, Olivier et Philo débutaient la rencontre face à un Electrabel en bien piteux état et où seuls 5 courageux étaient présents (Alexis, Rudy, Stéphane, Thierry et Willy) mais quoi qu’il en soit, les nôtres ne prenaient pas cette rencontre à la légère et c’est une équipe très collective et concentrée qui nous mettait directement à l’aise en nous amenant à 19 à 3 après les 10 premières minutes. Le Royal faisait tourner tout son effectif avec encore Alain, Francisco, Guy et Simon sans que le rendement de l’équipe ne s’en ressente. Le match n’était plus qu’une formalité, qui s’est déroulé dans la bonne humeur et dans un esprit très sportif, dirigé dans le même sens par la très bonne paire d’arbitres Véronique Lechien et Stéphane Javaux, qui n’ont pas eu de mal à se mettre au diapason de la partie.

Retenons la constance de notre équipe qui marque à peu près le même nombre de points à chaque quart-temps (19, 18, 19 et 18 pts) et la facilité de marquer de Christophe, bien servi par ses coéquipiers, qui parvient à marquer 34 pts (dont 6 x 3 pts) malgré qu’il soit régulièrement descendu du terrain comme les autres (ou presque). 

En résumé, un très bon 1865 (bravo à tous) face à un faible Electrabel (bravo aussi quand même à ces 5 courageux). Espérons que leur équipe reprendra un peu de vigueur pour le prochain match de championnat où, hasard du calendrier, ils reviennent nous rendre visite ce vendredi 02 décembre.

 

 

Les points marqués :

Royal 1865 : Christophe (34 dont 6 x 3 pts), Olivier (12), Alain (6), Francisco (6), Simon (5 dont 1 x 3 pts), Philo (4), José (4), Massimo (3 dont 1 x 3 pts).

ELECTRABEL: Thierry (11), Rudy (6), Stéphane (5), Alexis (2), Willy (2).

Les scores des différents quarts-temps : 19-3 ; 18-7 ; 19-10 ; 18-6.

 

Ghislain.

 

Last Updated on Monday, 28 November 2011 11:26
 

Résumé du match ASUB O.S. / Royal 1865

E-mail Print PDF

13/11/11 – Match de championnat – équipe première

ASUB OLD STARS / ROYAL 1865 : 58 – 67.

 

Quelques absents prévus (Alain, Ferhan, Guy, José, Lio, Simon et Terry, tous excusés) pour ce match qui ne devait normalement être qu’une promenade de santé. En effet, le Royal 1865, premier et invaincu, rencontrait le dernier du classement, l’ASUB O.S. toujours à la recherche de son premier succès, et que nous avions battu avec 35 points d’écart au match aller. Mais voilà, en plus de la glorieuse incertitude du sport, nous devions déplorer les absences imprévues de Benoît et de Xavier, dont nous étions sans nouvelle. Heureusement que Chris avait su modifier son horaire de travail pour savoir venir jouer ce match avec nous sinon la situation aurait pu être plus périlleuse encore. Le Royal entamait la partie avec Christophe, Laurent, Massimo, Olivier et Sébastien, une bien belle équipe quand même et les choses débutaient en beauté pour nous avec le premier tir primé de Christophe réussi après 7 ou 8 secondes de jeu seulement. Ce n’était malheureusement qu’un petit feu de paille car, après cela, le jeu est devenu assez brouillon des 2 côtés et le panier suivant n’a été inscrit, par l’inusable Costa, qu’après environ 4 minutes de jeu. Les tirs à distance ne rentraient pas et c’est seulement par quelques contre-attaques et l’un ou l’autre effort individuel sous l’anneau que nous sommes parvenus à garder un avantage de 3 pts après les 10 premières minutes (11-14). Philo, monté au jeu, parvenait à resserrer notre défense et grâce en plus à l’imprécision de notre adversaire, Francesco, Olivier et Sébastien nous récupéraient beaucoup de ballons, dont nous faisions assez bon usage au cours de ce deuxième quart-temps. Score au repos 24 – 34. Nous pensions la cause entendue  mais les universitaires ne l’entendaient pas ce cette oreille et entamaient cette troisième période avec la ferme intention de nous battre et via les tirs primés de Costa, le travail costaud et efficace de Lionel dans la raquette et la fougue de Jeffrey (souvent un peu trop fougueux, il gagnerait à être un peu plus calme sur un terrain), aidé en cela par le fait que Massimo, qui nous apportait de la vitesse et une bonne distribution du ballon, était obligé de quitter le terrain pour un « claquage », l’ASUB ramenait l’écart à 4 pts (45 – 49). Heureusement, Francisco, peu spectaculaire mais efficace et bien servi par de belles « assists », marquait 8 de nos 10 derniers pts de ce quart et nous permettait de souffler un peu avec 6 points d’écart après 30 minutes de jeu (47 – 53). En début de dernière période, Olivier, un roc en défense et une valeur sûre en attaque devait quitter le jeu pour cinq fautes mais face au jeu pressant des Old Stars, la classe de Laurent et de Christophe alliée à l’expérience de nos autres joueurs faisait commettre beaucoup de fautes à nos adversaires et nous permettait de tirer quelques lancer-francs, pas souvent réussis il faut le signaler (6 sur 21 sur l’ensemble du match !!) mais tout de même assez pour nous permettre de remporter ce match sur le score de 58 à 67.  

En résumé, pas vraiment un beau match mais le Royal n’a jamais baissé les bras, bravo à toute l’équipe, Chris, Laurent, Massimo, Olivier, Philo et Sébastien et une petite plume particulière à Francisco, toujours présent, très régulier et deuxième marqueur de l’équipe aujourd’hui avec 14 points à son actif. Merci Francisco.

Prochaine rencontre, chez nous, le match retour de la coupe contre Electrabel le vendredi 25 novembre. D’ici là, bon repos à tous et que tous nos blessés nous reviennent en pleine forme.

Les points marqués :

Royal 1865 : Laurent (17 dont 1 x 3 pts), Francisco (14), Olivier (10), Chris (9 dont 2 x 3 pts), Sébastien (8), Philo (5), Massimo (4).

ASUB OLD STARS : Costa (14 dont 4 x 3 pts), Jeffrey (10 dont 1 x 3 pts), Lionel (9), Matthieu (9 dont 1 x 3 pts), Martin (8), Louis (6 dont 1 x 3 pts), Michael (2), Serge (-), Werner (-), Max (-).

Les scores des différents quarts-temps : 11-14 ; 13-20 ; 23-19 ; 11- 14.

Ghislain.

 


Page 3 of 5