Groupement de Basket Ball Amateur

www.GBBA.be

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Résumé du match R. AVIA B.C. / ROYAL 1865

E-mail Print PDF

25/03/12 – Demi-finale de la Coupe B.T. - Match « retour »

 

R. AVIA B.C. / ROYAL 1865 : 47 – 69

 

Un match de fin de saison et sans trop d’enjeu (vu notre victoire avec 49 points d’écart au match « aller ») pour ce match « retour » de la demi-finale de la Coupe B.T., ce dimanche matin dans la salle de l’AVIA.

Le Royal commençait plutôt bien avec Christophe, Ferhan, José, Laurent et Sébastien sur le terrain à l’entre-deux initial et les rouges menaient déjà 3 à 10 après quelques minutes de jeu. On s’imaginait déjà un match qui allait se terminer avec un écart similaire à celui du match « aller » mais la jeune équipe de nos adversaires ne l’entendait pas de cette oreille et prenait l’avantage quelques instants plus tard (11 – 10). Après un temps mort réparateur, Laurent et Christophe remettaient les choses au point et amenaient 13 à 24 après le premier quart. Alain, Guy et José, qui composaient notre « banquette » avaient été de sortie hier mais ils étaient présents, ce pourquoi je le remercie. Guy et José d’abord et Alain ensuite avaient vaillamment relayé leurs coéquipiers et les choses tournaient toujours bien. Score au repos 22 – 42.

La concentration n’y était plus vraiment dans les deux dernières périodes et, sous la conduite irréprochable de MM. Simon et Pieterhons, le match se déroulait gentiment mais avec beaucoup d’imprécisions de chaque côté. Signalons quand même 3 tirs primés consécutifs de Christophe dans le troisième quart et du bon travail sous les anneaux d’Olivier et de Sébastien pour que nous remportions quand-même cette deuxième mi-temps. Score final : 47 – 69.   

Nous voilà donc qualifiés pour grande finale qui aura lieu le 12 mai prochain (heure encore à fixer) dans la salle de l'ASUB. Notre adversaire du jour sera le R. Anderlecht et nous devrons montrer un autre visage qu'aujourd'hui pour conquérir ce trophée.

 

Les points marqués :

Royal 1865 : Christophe (25 dont 5 x 3 pts), Laurent (12 dont 4 x 3 pts), Olivier (12), Sébastien (8), Ferhan (7), Alain (3), José (2), Guy (-).

 

R. AVIA B.C. : Gilson (13), D. Williquet (11 dont 1 x 3 pts), Verbruggen (8), Nasmi (6),    R. Riso (5), Pierard (2), M. Riso (2), Sterckx (-).

Les scores des différents quarts-temps : 13-24 ; 9-18 ; 12-15 ; 13-12.

 

Ghislain.