Groupement de Basket Ball Amateur

www.GBBA.be

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Résumé de match de coupe Royal 1865 / R. AVIA B.C.

E-mail Print PDF

16/03/12 – Demi-finale de la Coupe B.T. - Match « aller »

ROYAL 1865 / R. AVIA B.C. : 95 – 46

Plusieurs absents de marque chez nous (Alain, Benoît, Ferhan, Francisco, Guy, José, Laurent, Lio, Massimo, pour ne citer que ceux-là) tous excusés et c’est donc avec une équipe assez limitée en nombre (6 joueurs seulement) et assez inhabituelle que nous envisagions de prendre la mesure du dernier du classement, en visite chez nous pour ce match « aller » de la demi-finale de la Coupe C.E.
Chris, Olivier, Philo, Sébastien et Xavier entamaient la partie alors que Simon était sur le banc, prêt monter sur le terrain dès qu’on aurait besoin de lui. Chris, notre marqueur habituel, ne trouvait pas ses marques dans ce premier quart et sans se poser de questions, ce sont ses équipiers, sous l’impulsion du chef d’orchestre Philo, clairvoyant et précis à la distribution, qui prirent la relève et c’est vraiment à du beau basket que nous avons assisté. Le ballon circulait rapidement, tous les joueurs étaient mobiles et dès que la défense adverse était déstabilisée, le joueur esseulé prenait ses responsabilités et le tir était réussi. Si par hasard le panier était manqué, Olivier et Sébastien étaient là pour prendre le rebond et marquer. C’est quand même simple le basket. Score après 10 minutes : 25-9. Simon s’était sans problème incorporé à l’équipe et le spectacle continuait durant le deuxième quart-temps, toujours aussi agréable à regarder, avec en plus, dès le milieu de cette période, Christophe qui retrouvait sa précision qui nous a fait gagner tant de matchs cette saison, ce qui n’arrangeait pas les choses pour notre sympathique adversaire. Score au repos : 49-18. Nos six joueurs restaient concentrés et très constants tout au long de ce match et grâce entre autre à Xavier, auteur de son plus beau match de la saison, l’Avia n’a jamais eu la possibilité de diminuer l’écart. Score final : 95 – 46, ce qui nous laisse, sans trop de doutes, présager une qualification pour la finale du 12 mai prochain, dans la salle de l’ASUB.  
Peut-être que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre mais tous les joueurs présents ont droit à un grand bravo pour la belle démonstration qu’ils nous ont offert ce soir. Ils ont fait beaucoup plus que ce qu’on attendait d’eux et ont prouvé que nous disposions cette saison vraiment d’un effectif de valeur et que notre titre de champion n’était pas usurpé.


Les points marqués :
Royal 1865 : Christophe (29 dont 6 x 3 pts), Olivier (18), Xavier (18), Sébastien (17), Philo (8) Simon (5 dont 1 x 3 pts).
R. AVIA B.C. : Verbruggen (17 dont 1 x 3 pts), Nasmi (12), Pierard (6), Duchateau (5), M. Riso (3 dont 1 x 3 pts), R. Riso (3).
Les scores des différents quarts-temps : 25-9 ; 24-9 ; 24-18 ; 22-10.

Ghislain.