Groupement de Basket Ball Amateur

www.GBBA.be

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Résumé du match R.S.N.B./ ROYAL 1865

E-mail Print PDF

29/01/12 – Match de championnat – équipe première

R.S.N.B. / ROYAL 1865 : 42 – 100

Le Royal n’a pas pris son déplacement au R.S.N.B. à la légère et malgré les absences excusées de José, Guy et Xavier, c’est l’un de ses meilleurs cinq de base (Benoît, Christophe, Laurent, Lio et Olivier) qui était présent sur le terrain à l’entre-deux initial où leur attendait la périlleuse mission (un derby n’est jamais un match facile) d’affronter Bassem, Eric, Gian Luca, Laurent et Raphaël. Gaëtan était bien seul comme remplaçant pour le R.S.N.B., tandis que les cinq joueurs du Royal qui piaffaient d’impatience sur le banc pour montrer leur talent (Alain, Francisco, Massimo, Philo et Sébastien), auraient pu former une équipe qui en aurait battu bien d’autres dans notre division.

Malgré un bon échauffement, la mayonnaise n’a pas pris tout de suite pour le Royal et c’est Bassem qui a eu l’honneur de déflorer le score suite à plusieurs ratés des visiteurs. Heureusement pour le 1865, les lancers-francs étaient réussis et le score affichait un maigre 5 à 10 après 4 minutes de jeu. C’est à ce moment que les rouges ont trouvé leurs repères et que les tirs d’artillerie ont débutés. Quatre paniers à 3 pts consécutifs (Lio, 2 x Chris et Laurent) ont déstabilisé le R.S.N.B. et l’écart a commencé à se creuser pour déjà arriver à 15 pts

(17 – 32) après les 10 premières minutes.

Le Royal faisait tourner tout son effectif sans que l’équipe ne soit affaiblie et le R.S.N.B. ne trouvait pas la parade pour arrêter ou même ralentir cette armada. Christophe, qui voulait fêter dignement ses 33 ans ce dimanche, était quasi inarrêtable, que ce soit en tirs primés, en contre-attaques ou en percées à l’anneau. Score au repos : 27 – 61.

Le R.S.N.B. manquait de réussite dans ses tirs à distance et Gaëtan, leur seul joueur de taille, n’avait pas la tâche facile sous l’anneau face aux solides défenseurs que sont Benoît, Francisco, Olivier, Philo et autre Sébastien, ce qui fait qu’ils ne pouvaient compter que sur quelques (belles) actions individuelles pour alimenter le marquoir, tandis que le 1865 ne faiblissait lui que légèrement pour amener 35 à 86 au marquoir après la troisième période. Le match, qui était joué depuis longtemps, se terminait en roue libre sur un score sans appel et pour la petite histoire, signalons que c’est Christophe, encore lui, qui arrachait le 100ème point dans les dernières secondes. Score final : 42 – 100.

Pour le Royal, c’est « mission accomplie » mais bravo au R.S.N.B. qui n’a jamais baissé les bras et qui a sportivement joué le jeu jusqu’à la fin du match et bravo aussi aux arbitres MM. Roman et Pieterhons qui ont été très discrets donc très efficaces, dans ce match disputé de façon très correcte.

Les points marqués :

Royal 1865 : Christophe (34 dont 5 x 3 pts), Lio (17 dont 1 x 3 pts), Laurent (15 dont 5 x 3 pts), Benoît (9), Francisco (8), Olivier (7), Alain (4), Sébastien (4), Philo (2), Massimo (-).

R.S.N.B. : Eric (13), Bassem (11 dont 2 x 3 pts), Gaëtan (8), Gian Luca (7), Saïd (3 dont 1 x 3 pts), Laurent (-).

Les scores des différents quarts-temps : 17-32 ; 10-29 ; 8-25 ; 7-14.

Ghislain.

Last Updated on Tuesday, 31 January 2012 09:09